Excursions a Venise



Presentation:
Guide des Excursions a Venise pour comparer les Excursions a Venise mise a jour Mai 2018.

informations Excursions a Venise mise a jour Mai 2018

Pour trouver toutes les Excursions a Venise mise a jour Mai 2018 a voir, a faire ou a decouvrir mise a jour Mai 2018 : voile, plongee sous-marine, ballades, randonnées, jet-ski, quad, raid auto et moto, sortie, boites de nuit, night-club, marches et centre commerciaux, monuments et oeuvres architecturales, musees, bals, concerts, chasse, peche, quad, randonnees, marche a pieds, ballades en montagne, expositions, regates, concerts, eglises, vieille ville, port de peche, plages, rivieres, sports nautiques.

Guide des Excursions a Venise mise a jour Mai 2018

gondole_canal_à_Venise
Accueil    Infos pratiques    Art et Histoire    Gastronomie   Lectures    Hôtels   Vols
 

quai_Venise

 

Liens utiles


Actv (it)
Tout sur les transports à Venise, notamment en gondole. Tarifs, horaires, lignes, arrêts... Visualisez et imprimez les plans des réseaux de transports en commun.
Comune di Venezia (it)
Site officiel de la Sérénissime. Histoire, statistiques, cartes et plans, agenda... Consultez les graphiques des prévisions des marées.
GoVenice.com (it)
Guide de Venise. Infos sur les événements (carnaval, concerts...), l´hébergement et la restauration ou les loisirs. Liste les sites institutionnels.
Il Gazzetino (it)
Ce quotidien du nord-est de l´Italie publie une édition locale sur Venise riche d´infos culturelles, sportives, touristiques... Horoscope et météo locale.
La Nuova Venezia (it)
Actualité (politique, économique, sportive, culturelle...) et chroniques sur Venise. Participez à des débats et commentez les nouvelles dans les forums.
OmbraNet (it)
Cartes interactives.
Provincia di Venezia (it)
Institution régionale.
Regione del Veneto (it)
Office du tourisme.

Informations routières en Italie (fr)
Sites officiel de bison futé pour l' Italie toutes les informations nécessaires si vous partez en voiture (limitation de vitesse, réglementations particulières, circulation,...)

Promotions

Séjours à Venise
Vous voulez voyager moins cher ? Comparez les prix des séjours à Venise...
VeniseVenise

Réserver votre hôtel à Venise
Comparez le prix des meilleurs hôtels à Venise et profitez des promotions...
VeniseVenise

Les Vols vers Venise
Vous souhaitez aller à Venise !! Economisez en comparant le prix des vols...
Transport aérienVenise

Excursions à Venise

Flâneries nocturnes
Les principaux lieux de vie nocturne sont sans aucun doute le théâtre Fénice et le Casino. Le théâtre Fénice finit en 1792, puis restauré, célèbre dans le monde entier pour ces représentation d'opéra lyriques, fut récemment détruit par un incendie. Durant sa restauration les ballets et opéras lyriques eurent lieu à Palafenice, sur l' île de Nuova dans le Tronchetto.

Quelques sites historiques et artistiques

Basilique Saint Marc

St Marc doit être un des lieux de culte le plus spectaculaire au monde, attestant autant de l' ancienne République maritime de Venise que des échanges commerciaux. Orné avec d'une quantité incroyable de trésors Lyon_ailé_venisepillés, la majeur partie des dômes et des voûtes ont été prélevés sur l' église de Constantinople et consacrés en 1094. La basilique est célèbre pour ses mosaïques d'or, en particulier celles au-dessus des portes dans la façade et celles à l' intérieur des dômes. l' intérieur brille en effet: si vous pouvez les regarder sans être éblouie, outre le scintillement des mosaïques, prenez le temps d'admirer le trottoir de marbre du XIIe siècle.

Parmi les trésors de la basilique vous trouverez aussi le Pala d'oro, piece d'or, d'émail et de bijoux précieux. Le Tesoro (trésor) contient la majeure partie du butin de l' incursion en 1204 à Constantinople, y compris une couronne d'épine réputée avoir été portée par le Christ. Sur la loggia au-dessus de la porte principale il y a la copie de magnifiques chevaux sautillants, également issus de Constantinople (les originaux d'or et de bronze sont à l' intérieur). Le campanile de la basilique datant du Xe siècle c'est effondré subitement le 14 juillet 1902, Il a été reconstruit pendant les 10 années qui suivirent, uniquement avec les excédents de briques.
haut de page

la place Saint Marc

Napoléon appela la place St Marc 'la salle de dessin la plus fine en Europe". Les visiteurs et les pigeons semblent s'être rassemblés ici pendant des siècles sans aucune autre activité apparente que de créer une cacophonie incessante et un remue ménage qui donne à cette place une atmosphère de fête permanente accentué par les "duel" entre les orchestres du café Florian et Quadri, le cliquetis des amarres en bronze et le gong de la cloche du XVe siècle du Torre dell' Orologio. Maintenant que la plupart desBateaux_bus_Venisevisiteurs arrivent à Venise par l' intermédiaire de la gare, le symbolisme magique du Bateau bus Piazzetta San Marco a beaucoup perdu de son ampleur. Les deux colonnes des piazzetta soutiennent des emblèmes des saints patrons de la cité : le lion ailé de St Marc et la figure de St Théodore. La place St Marc est un des parties les plus basses de la cité, aussi est elle toujours la première à se couvrir d'eau quand l' acqua Alta (marée haute) arrive - une vue magique par une nuit de pleine lune !
haut de page

Palazzo Ducale

Le Piazzetta San Marco fut considéré par le Palazzo Ducale, pendant des siècles comme le coeur politique de la cité. l' imagination gothique vénitienne rose et blanche a permis de loger le doge, les nombreux membres du gouvernement et deux prisons. Les appartements du premier étage du palais des doges sont suivis d'une succession des salles de plus en plus grandioses. Au deuxième étage figurent le delle Quattro Porte ( conception de Palladio, peinture par Titian et Tintoretto), l' Anticollegio ( quatre Tintorettos et viol de Sala de Veronese d'Europa ), Sala del Collegio (toujours de Véronèse et de Tintorettos), aboutissant à l' immense Sala del Maggiore Consiglio (comportant le Paradiso de Tintoretto, une des plus grandes peintures à l' huile du monde, et l' Apotheose de Véronèse de Venise ). Une succession de couloirs vous mène au petit, Ponte dei Sospiri ( pont des soupirs), qui relie le palais avec les nouvelles prisons. Poussez un soupir de soulagement et sortez glorieusement de l' entrée principale par le gothique Porta della Carta .
haut de page

Accademia

La galerie dell' Accademia renfermela collection de l' art la plus importante de Venise, belle illustration de l' évolution de l' art vénitien du XIVe au XVIIIe siècles. Cette exposition d'art débute dans le hall de Scuola Grande di Santa Maria della Carità, le plus anciens des Scuole Grandi (six principales confraternités laïques de Venise). Les points culminants sont le couronnement de Marie de Paolo Veneziano et l' oeuvre de Carpaccio Crucifixion et Apothéoses. Les salles suivantes contiennent les tableaux de Giovanni Bellini, en particulier sa Madonna avec l' enfant entre les saintes Catherine et Mary Magdalen , et tempête mystérieuse de Giorgione. Les oeuvres de Titian sont suivis du portrait d'un jeune monsieur dans son studio, de Lorenzo Lotto's , régal dans la Chambre de Levi de Paolo Véronèse, et vol du corps de St Marc et Crucifixion de Tintoretto . dans un ordre chronologique, nous arrivons aux paysages caractéristiques de Canaletto et Guardi, et aux intérieurs par Pietro Longhi. l' exposition fait un "come back" pour finir avec des scènes vibrantes de la foule au XVe siècle.
haut de page

Ca' d'Oro

S'il vous tarde de jeter un coup d'oeil à l' intérieur d'un des palazzos fabuleux qui bordent le Grand Canal, pourquoi ne pas aller au Ca' d'Oro (Chambre d'or). La structure vénitienne gothique du XVe siècle est célèbre pour la dorure qui a à l' origine décoré les détails sculptural superbes de la façade. Le Ca' D'Oro renferme la Galleria Franchetti , une collection impressionnante de bronzes, de tapisseries et de peintures. Au second étage vous pouvez voir des fragments des frescques de Titian issues du de Fondaco dei Tedeschi . Vous pourrez aussi avoir la chance de vous pencher des balcons donnant sur le Grand Canal pour tapoter sur leurs jolies petites têtes des mignons gargoyles de lion.
haut de page

Rialto

Le Rialto a toujours été le coeur commercial de Venise, ainsi est-il à peine étonnant que le premier pont au-dessus du Grand Canal ait été construit ici. Le passage sur le canal a eu une l' histoire en dent de scie avant qu'Antonio Da Ponte (Anthony du pont) ne construisit cette version de marbre robuste en 1588. Aujourd'hui le secteur est encore célèbre pour son marché de fruit et de légumes, mais le pont lui-même est encombré d'étales à camelote pour touristes.

Plusieurs bâtiments renommés entourent le pont. Le Fondaco dei Tedeschi, autrefois une maison de commerce allemande et aujourd'hui la poste centrale, touche presque le pont au nord. Son extérieur blanc fut décoré avec des fresques par Giorgione et Titian. Les voûtes néo-Gothiques du Pescaria ont seulement cent ans, mais les traditionnelles ventes de poissons frais remonte à l' an 1300. l' église la plus ancienne de la cité, la Chiesa di San Giacomo Di Rialto, est pratiquement au milieu du marché, elle est censée avoir été fondée le 25 mars 421, le même jour que Venise elle-même. Traversez le pont pour vous diriger dans le San polo, et vous arriverez dans un des trésors les plus merveilleux de Venise : Santa Maria Gloriosa dei Frari qui a été construit par les Franciscains.
haut de page

Insérez votre email et recevez notre lettre

liens utiles Copyright © 2004-2016  www.1voyage.com - Tous droits réservés.
Sejours Venise consultez les plus attrayantes animations a Venise. Vous souhaitez visiter ou assister au Carnaval de Venise, connaitre les Excursions a Venise plongez vous dans le guide. Besoin de connaitre l' histoire de Venise, la geographie de Venise, consulter nos pages dediees mise a jour Mai 2018. Vous voulez trouver et reserver des vols Venise, consulter notre moteur de recherche mise a jour Mai 2018. A la recherche des meilleurs hotels Venise, nous vous proposons un choix complets d' hotels selon plusieurs niveau de prix et de gamme mise a jour Mai 2018. Vous voulez connaitre la population de Venise Italie! quels cuisine, gastronomie a Venise, restauration, plats traditionnels ? Vous allez preparer vos voyages Venise, sejours plus ou moins long, un week-end a Venise, du tourisme a Venise : toutes les informations sur Venise sont collectees sur le site. A la recherche d'une locations de voitures Venise pour vos vacances ou un week-end ? pour retrouver vos souvenirs de vacances consultez le site. vols Paris Venise-Guide voyages vacances Venise-cd-rom Venise-livres Venise-DVD Venise
Autres destinations :
Afrique du Sud-Afrique Noire-Agadir-Ajaccio pas cher-Angleterre-Antilles-Athenes-Bangkok-Barcelone-locations de bateaux a Barcelone-Bastia pas cher-Belfast--Bonifacio pas cherBora Bora-Bresil-Brighton-barraca ovalie beach-Calvi pas cher-Cambridge-Canada-Canaries-Cardiff-Chine-Cork-Cornouailles-Corse pas chere-Crete-Cuba-Dakar-Djerba-Dublin-Ecosse-Edimbourg-Egypte-Espagne-Evora-Florence-Fort de France-Fortaleza-A vendre Restaurant Fortaleza-France-Glasgow-Grande Bretagne-Grece-Guadeloupe-Hong Kong-Hotels pas chers-Irlande-Irlande du Nord-Istanbul-Italie-Jamaique-Jersey-Kenya-La-Desirade-Les Saintes-Lisbonne-Livres Cartes Routieres pas chers-Locations saisonnieres pas cheres-Locations voitures pas cheres-Londres-Macao-Madrid-Maldives-Manchester-Marie Galante-Maroc-Marquises-Martinique-Marrakech-Messine-Montreal-Moorea-Mururoa-Okavango-Ontario-Oxford-Palerme-Paris pas cher-Pays de Galles-Pekin-Polynesie-Porto-Portugal-Quebec-Recife-Republique Dominicaine-Rio de Janeiro-Rome-Royaume Uni-Saint-Barthelemy-Saint Domingue-Saint Martin-Salvador de Bahia-Sao Paulo-Sardaigne-Sejours pas chers-Senegal-Seville-Seychelles-Shanghai-Sicile-Tahiti-Taormina-Taiwan-Thailande-Toronto-Tuamotu-Tunis-Tunisie-Turquie-Valence-Venise-Verone-Voyages pas chers-Vols pas chers-Week-end pas chers-Yorkshire-Zambie-Zimbabwe-Guide de voyages et tourisme