Sites touristiques a Rome



Presentation:
Guide des

Sites touristiques a Rome mise a jour Janvier 2018

pour connaitre les Sites touristiques a Rome et les informations Sites touristiques a Rome pas cher pour trouver toutes les sites a Rome. Archeologie mise a jour Janvier 2018 : les plus beaux sites a Rome. Eglises et cathedrales les principaux sites a Rome mise a jour Janvier 2018. Le vatican et la Cathedrale Saint Pierre, les sites a Rome.

Tourisme, les sites a Romemise a jour Janvier 2018

,rome-piazza-della-rotonda,rome-panthéon,rome-piazza-compo-di-fiori,rome-piazza-del-popolo,rome-via-appia-antica,rome-borromini,rome-michel-ange,rome-pape,rome-saint-pierre,rome-vatican,rome-colisée,rome-thermes-de-caralla,rome-constantin,rome-auguste,rome-neron,rome-forum,rome-palais,rome-medicis,rome-Farnese,rome-Borghese,rome-dolce-vita mise a jour Janvier 2018
Guide de Voyages > Rome > Sites Touristiques Rome >
        accueil        infos pratiques        art et histoire       gastronomie        lectures utiles       voyages        vols
Inscription à notre lettre
   
Un séjour à Rome 
Cette ville aux 367 églises, aux styles antique, baroque ou renaissance est depuis trois millénaires un éternel sujet d'émerveillement qui mérite bien un séjour.
La visite de Rome
Île De Tiberina, cette île qui se loge dans une courbure du Tevere à 300 mètres de long et 80 mètres de large, ....
Les animations à Rome
Beaucoup d'événements se tiennent à Rome, impliquant des quartiers entiers ou simplement les rues. Ici nous vous indiquons les plus important :
   
Un hôtel à Rome 
Qu'il soit proche du Colisée, face au plus beau palais de Rome ou dans une rue commerçante vous trouverez toujours l' hôtel qui vous convient...

 

Rome, Ville de Palais
Le Palais de Barberini (via delle Quattro Fontane) est un des exemples les plus importants du baroque romain, commencés en 1625 par Carlo Maderno avec l' aide de Boromini, selon les désirs du pape de Barberini..
 
Musées et expositions romains
Célèbre dans le monde entier, surtout pour les fresques de Michael Ange, la chapelle Sixtine a été construite entre 1475 et 1480 par Baccio Pontelli, sous l' ordre de Sistus IV ...
 
Histoire de Rome
l' histoire romaine commence dans un petit village en Italie centrale; ce village se développa en une petite métropole, puis conquit et commanda toute l' Italie, l' Europe méridionale...

Sites Touristiques



Via di Ripetta
l' autel d'Auguste fut construite entre les XIIIe et IXe siècles après JC, par décret du sénat romain, pour honorer Auguste et célébrer la paix qui a suivi ses victoires en Espagne et en Gaule. l' autel, en marbre blanc de Carrare, est décoré de motifs élégants, avec les fleurs entrelacées et part à côté des scènes historiques et mythologiques l' Aeneas, la naissance de Rome, et le cortège célèbre auquel l' empereur et sa famille ont participé.

l' arc de triomphe de Constantin Piazza del Colosseo
Parmi le plus vieux des monuments de Rome, la voûte de Constantin a été érigée pour commémorer la victoire de l' empereur sur de Massenzio, dans la bataille de Ponte Milvio.312 avt JC

l' arc de triomphe de Titus
Située au bord oriental du forum romain, à la fin de la via des sacrum, il est l' arc de triomphe le plus ancien à Rome encore debout. Construit à l' époque de Domiziano pour commémorer les victoires de Titus et de son père Vespasien sur Judée, il est couvert du marbre avec des colonnes et des soulagements montrant les triomphes sur Jérusalem et l' apothéose de Titus.

Château Sant'Angelo (Château Lungotevere)
Ce château fut construit sous l' empereur Hadrien entre les années 130 et 139, comme tombeau familial. Au cours des siècles il a subi diverses transformations : il a servi forteresse, prison, casernes, et musée. Aussi maintenant semble-t-il être enfermé dans un bloc carré de murs défensifs avec les tours angulaires appelées saints Mathieu, Marc, Luc, et Jean. La tour de Benedict IX, au XIe siècle et les appartements pontificaux, de la Renaissance, ont été superposés sur la construction cylindrique de l' époque romaine. Sur le dessus, l' ange a remplacé la statue d'Hadrien. Le château fut restauré au début de notre siècle et en 1933 il a été transformé en un vaste musée couvrant quatre étages.

Les Catacombes de Priscilla (430 via Salaria)
Le long de la via Salaria , une des routes romaines les plus anciennes utilisée pour transporter le sel de l' Adriatique à la mer Tyrrhénienne, se trouve les Catacombes de Priscilla, elles furent fondées par un groupe de chrétiens appartenant à une famille sénatoriale. Seulement le premier des deux niveaux, le plus ancien, peut être visité. Ce petit espace contient une des premières représentations de la Madonna et de l' enfant du IIe siècle. Après avoir traversé les longs tunnels, on arrive à la chapelle grecque, appelée ainsi à cause des écritures grecques sur ses murs. elle est divisé au milieu par des fresques représentant des scènes des anciens et nouveaux testaments.

Catacombes de San Callisto (via d'Appia Antica)
Ce sont les plus grandes catacombes de la ville. Elles ont commencé comme tombeaux privés au IIe siècle et devinrent les tombeaux officiels des évêques romains au IIIe siècle. Ils se prolongent sur plus de quatre étages, mais la visite est limitée au second. Les cavités mortuaires sont découpé dans la ligne de roche des deux côtés des couloirs. Quelques cavités qui ont été créées pour tenir beaucoup de corps pour de grandes familles, ont été également mise à jour. La crypte des papes est un des lieux les plus anciens, où plusieurs martyrs pontificaux, enregistrés avec des inscriptions grecques, y ont été enterrés. Dans la crypte à côté de celle-ci trouve le tombeau de Saint Cecilia , martyrisée au début du troisième siècle. les restes mortuaires ont été transférées à l' église de Saint Cecilia dans le Trastevere. Le caveau est décoré de fresques des Ve et IXe siècles.

Catacombes de Saint Sébastien(via d'Appia Antica)
Ce sont les seuls catacombes être resté ouverts de touts temps et donc ils sont en mauvais état. ils ont été excavées à quatre niveaux, mais le premier est partiellement détruit. La visite commence au deuxième étage, où se trouve la crypte de Saint Sébastien , contenant le buste du saint, attribué à Bernini. l' église de Saint Sébastien fut fondée au IVe siècle et reconstruite au XVIIe par Ponzio et Vasanzio. À l' intérieur se trouve la statue de Saint Sébastien, oeuvre d'Antonio Giorgetti.

Cirque Maximus(via del Circo Massimo)
Situé dans la vallée entre le Palatino et l' Aventino, c'est le plus grand cirque de Rome, datant de l' ère de Tarquinius. Agrandi et souvent reconstruit, il pouvait contenir plus de 200.000 spectateurs. La voie où les chevaux ont courus avait plus d'un kilomètre de long et dans les voûtes étaient installées des magasins et des tavernes.

Colonne de Marcus Aurelius(Piazza Colonna)
Erigée entre 180 et 196 près de la piazza actuelle, elle célébra les victoires de l' empereur Marcus Aurelius sur Sarmati, Quadi et Marcomanni. Elle est en forme de spirale, avec 190 strates internes, en marbre de Lunese, décorée par une frise circulaire. La statue de Marcus Aurelius était au dessus de la colonne, elle fut substituée en 1588 par celle de Saint Paul.

La Colonne De Trajan
Erigée dans le forum de Trajan en 113 Avt JC., elle est un des monuments les plus représentatifs de la Rome impériale, elle a longtemps contenu  l' urne d'or avec les cendres de l' empereur. On la considère un des plus grands chefs d'oeuvre de la sculpture de tous les temps. l' auteur était probablement Apollodorus de Damas , l' architecte du forum. Sur le sommet fut placé la statue de l' empereur, plus tard substituée par cela de Saint Pierre. La colonne peut être escaladée de l' intérieur grâce à un escalier en spirale menant au sommet.

Le Colisseum (Piazza del Colosseo)
Commencé sur ordre de Vespasien en 72 Avt.JC., sur l' emplacement du Domus Aurea de Néron, le grand amphithéâtre a été fini par son fils Titus, huit ans après. Il fut appelé Colisseum en raison de la statue colossale de Néron qui a été érigé tout près, avec l' aide de 24 éléphants. C'est le plus grand monument de l' antiquité : elliptique dans la forme, avec une circonférence de 527 mètres, l' axe principal est de 188 mètres, l' autre de 156 mètres, et la hauteur maximum de 57 mètres. La longueur totale des arcades est de 30.000 mètres. Le public était introduit dans l' arène, divisée en quatre niveaux, à travers quatre entrées et 80 arcades, numérotées progressivement. l' entrée était libre, mais les places étaient attribuées selon la qualité des spectateurs: Les places les plus proches de l' arène furent réservées aux sénateurs. Des milliers d'hommes et d'animaux furent massacrés ici seulement pour le plaisir de la foule amassée dans les gradins. Au Ve siècle l' empereur Onorius interdit les combats de gladiateurs et le Colisée fut cédé aux Frangipanes, qui en firent une forteresse, et puis à l' Annibal. En 1312 henry VII redonna l' amphithéâtre à la ville. En 1451 le pape pris une partie des matériaux de construction pour l' escalier de Saint Pierre et la porte de Ripetta. Dans l' amphithéâtre il y avait des maisons, des magasins, un cimetière, une église, un théâtre, et un hôpital.

Fontaine de Trevi (Piazza di Trevi)

C'est la fontaine la plus célèbre à Rome. Le concept imaginatif, la composition théâtrale, la beauté sobre et imposante des figures de marbre sculptées en font un vrai chef d'oeuvre de sculpture et d'architecture. Elle a prie sa forme grandiose, 20 mètres de long et 26 mètres de haut, sous la direction de Nicola Salvi en 1732. Fini en 1762, elle est un des derniers exemples du baroque romain. La statue de Neptune, entourée par les figures allégoriques et par quatre statues représentant les saisons, domine la fontaine. Au-dessous deux tritons, sculptés par P. Bracci en 1762, conduisent le chariot du Dieu de la mer. Selon la légende, celui qui jette une pièce de monnaie dans l' eau reviendra à Rome. Cette tradition est très prisée par les touristes.

Domus Aurea (136, via Labicana)
Ruines de la vieille résidence de Néron, construite après le feu de Rome en 64. La maison de Néron s'est appelée l' " aurea " (d'or) parce que sa façade en fait fut couverte d'or . Les décorations internes étaient d'un luxe incroyable.

Forum de Trajan (via du 4 novembre)
Entre le Campidoglio et le Palatino, il y avait une plaine marécageuse avec des habitations primitifs. Pendant la monarchie le marais a été béni et choisi comme centre de la vie politique, commerciale et religieuse. Dans la période de la République, il a été enrichi par de nouveaux monuments, mais l' expansion de Rome a rendu nécessaire l' extension de nouveaux secteurs pour des activités publiques. Ainsi le forum antique a été abandonné, enterré par les forteresses et les églises qui ont été construites dessus.

Le Vatican

Instaurée comme souverain et indépendant après les accord de Lateran en 1929 entre l' Italie et la cité sainte, le Vatican s'étend sur 44 hectares, le long de la rive droite du Tevere entre les collines de Monte Mario coté Est et Gianicolo à l' Ouest. Le Vatican comprend une place, la basilique St Pierre et le Palace du Vatican. Il est clos par de hauts murs, et possède sa propre administration, ses gardes (les gardes suisses), sa poste, sa banque, sa station de radio, sa gare, et des supermarchés, hors taxe. La relève de la garde suisse devant le Vatican est au moins aussi intéressante et attractive qu'à Londres.

Ainsi que :
Argentine Tower Zone
Palatine (via di San Gregorio)
Porta Pia (via XX Settembre)
Porta San Paolo (Piazza di Porta San Paolo)
Portico d'Ottavia (via del Portico d'Ottavia)
Forum of Augustus (via dei Fori Imperiali)
Marché Trajan (via 4 November)
Les remparts Aureliens
Les remparts serviens

liens utiles   Copyright © 2004-2016  www.1voyage.com - Tous droits réservés
Sejours Rome consultez les plus attrayantes excursions a Rome ou animations a Rome. Vous souhaitez visiter les eglises a Florence, les palais a Rome, les palais a Florence, les musees a Florence, les musees a Pise, les musees-expositions a Rome, les sites a Rome ou participer au Carnaval en Italie plongez vous dans le guide Italie. Besoin de connaitre l' art a Rome, l' histoire de Rome, la geographie de Italie, consulter nos pages dediees mise a jour Janvier 2018. Vous voulez trouver et reserver des vols Rome, consulter notre moteur de recherche mise a jour Janvier 2018. A la recherche des meilleurs hotels Rome, nous vous proposons un choix complets d' hotels selon plusieurs niveau de prix et de gamme mise a jour Janvier 2018. Vous voulez connaitre la population de Rome! quels cuisine, gastronomie a Rome, restauration, plats traditionnels ? Vous allez preparer vos voyages Rome, sejours plus ou moins long, un week-end a Rome, du tourisme a Rome : toutes les informations sur Rome et les infos sur la Circulation a Rome sont collectees sur le site. A la recherche d'une locations de voitures Rome pour vos vacances ou un week-end ? pour retrouver vos vacances a Rome consultez les livres Rome et les DVD Rome. voyages tourisme rome-vols Paris Rome
Autres destinations :
Afrique du Sud-Afrique Noire-Agadir-Ajaccio pas cher-Angleterre-Antilles-Athenes-Bangkok-Barcelone-locations de bateaux a Barcelone-Bastia pas cher-Belfast--Bonifacio pas cherBora Bora-Bresil-Brighton-barraca ovalie beach-Calvi pas cher-Cambridge-Canada-Canaries-Cardiff-Chine-Cork-Cornouailles-Corse pas chere-Crete-Cuba-Dakar-Djerba-Dublin-Ecosse-Edimbourg-Egypte-Espagne-Evora-Florence-Fort de France-Fortaleza-A vendre Restaurant Fortaleza-France-Glasgow-Grande Bretagne-Grece-Guadeloupe-Hong Kong-Hotels pas chers-Irlande-Irlande du Nord-Istanbul-Italie-Jamaique-Jersey-Kenya-La-Desirade-Les Saintes-Lisbonne-Livres Cartes Routieres pas chers-Locations saisonnieres pas cheres-Locations voitures pas cheres-Londres-Macao-Madrid-Maldives-Manchester-Marie Galante-Maroc-Marquises-Martinique-Marrakech-Messine-Montreal-Moorea-Mururoa-Okavango-Ontario-Oxford-Palerme-Paris pas cher-Pays de Galles-Pekin-Polynesie-Porto-Portugal-Quebec-Recife-Republique Dominicaine-Rio de Janeiro-Rome-Royaume Uni-Saint-Barthelemy-Saint Domingue-Saint Martin-Salvador de Bahia-Sao Paulo-Sardaigne-Sejours pas chers-Senegal-Seville-Seychelles-Shanghai-Sicile-Tahiti-Taormina-Taiwan-Thailande-Toronto-Tuamotu-Tunis-Tunisie-Turquie-Valence-Venise-Verone-Voyages pas chers-Vols pas chers-Week-end pas chers-Yorkshire-Zambie-Zimbabwe-Guide de voyages et tourisme