Art et Histoire de l' Espagne



Presentation:
Guide de l' Art et Histoire Espagne avec les informations utiles sur l' Art et Histoire de l' Espagne mise a jour Septembre 2018: art, monuments, artistes, histoire, dates, evenements,... pour comprendre Art et Histoire de l' Espagne mise a jour Septembre 2018. locations de bateaux a Barcelone
www.1voyage.com/Espagne
 

 

 

 

Accueil   Informations   Art et Histoire   Gastronomie   Lectures   Hôtels   Vols

          Art et Histoire de l' Espagne !

  Un séjour en Espagne


La Corrida

La Corrida est a la fois la plus connue et la plus polémique des coutumes populaires espagnoles...

Art et Culture
Les figures dominantes de l' âge d'or espagnol, au Dali_artiste_espagnoleXVIIIe siècle, sont les artistes tels qu’El Greco, Diego Velázquez et Francisco Goya, le peintre le plus prolifique d'Espagne. Le monde de l' art du XXe siècle fut influencé par un groupe d'artistes espagnols remarquables : Pablo Picasso, Juan Gris, Joan Miró et Salvador Dalí.
La guitare fut inventée en Andalousie dans les années 1790 quand une sixième corde fut ajoutée au luth arabe. Elle pris sa forme moderne dansart_espagne les années 1870. Le genre musical (guitare classique) fut concrétisé dans le Flamenco par Andrès Segovia (1893 - 1997), au travers d’une musique enracinée dans le Hondo de Cante des Gitanos d’Andalousie.
Paco de Luccia est sûrement le meilleur guitariste connu de Flamenco.
La littérature espagnole « commence » au XVIIe siècle avec Miguel de Cervantes, qui prisonnier sous la grande inquisition, rédige un des romans de fiction le plus ancien et le plus célèbre : Don Quijote de la Mancha. Apres un long « silence » les auteurs espagnols retrouvent une artiste_picassorenommée internationale avec Miguel de Unamuno, Federico García Lorca et Camilo José Cela prix Nobel 1989 de littérature.
Le cinéma espagnol, longtemps marqué par le genie de Luís Buñuel, connaît lui aussi un renouveau grâce a des cinéastes originaux incarnés par le style de Pedro Almodóvar.
L’architecture espagnole est un des arts les plus marquant du pays tant par sa qualité, sa diversité, sa capacité d’intégration que par sa capacité à véhiculer artiste_velazquezle style de vie espagnol résolument moderne, dynamique tout en conservant de très fortes racines traditionnelles. On y trouve des monuments préhistoriques à Menorca dans les îles Baléares , les ruines romaines de Mérida, les moquées d’Alhambra et de Cordoue, les Bâtiments de Grenade, les cathédrales gothiques, les palais, et les monuments futuristes de Gaudi à Barcelone.

Histoire

Carrefour entre l’europe et l’afrique entre les civilisations chrétiennes et musulmanes, l’Espagne fut pendant des siècles un pays de conflits, de conquêtes et de reconquêtes.
Au IIIe siècle Avt JC les romains arriverent et mirent deux siècles pour conquérir l’intégralité de le péninsule. Graduellement, les lois, la langue et les coutumes romaines se sont implantées dans le pays. En 409 Hispania est envahie par plusieurs tributs germaniques, en 419 se crée un royaume Visigoth qui durera jusqu'à l’arrivée des musulmans par le détroit de Gibraltar et la défaite du dernier roi Visigoth Roderick en 711.histoire_espagne
En 714 l’ensemble de la péninsule (excepté les régions pyrénéennes du nord) est occupé par les musulmans. Les Arabes développèrent les arts, les sciences, les techniques agricoles et les récoltes et créèrent de nombreux palais, mosquées, écoles, et bains publics.
En 722 à Cavadonga, nord de l’Espagne une petite armée menée par le roi Pelayo fut le premier a défaire une armée musulmane, cette date est considérée comme le départ symbolique de la reconquête par les troupe chrétiennes.
Vers la fin du XIIIe siècle deux régions émergent comme premières puissances chrétiennes, la Castille et l’Aragon. Elles sont réunies en 1496 par le mariage d’Isabel princesse de Castille avec Fernando, héritier du trône d’Aragon.
Ils unifièrent les différentes puissances catholiques d’Espagne pour créer les bases de l’age d’or. Ils s’illustrèrent aussi par l’expulsion et l’exécution de milliers de juifs et non chrétien en 1478. En 1482 ils entreprirent le siège de Grenade en 10 ans plus tard le dernier roi musulman capitula et mis fin à la « Reconquista »
1492 et la découverte des Amériques par C. Colomb fut le début de l’émergence de l’Espagne comme puissance mondiale. L’or et l’argent arrivaient du Mexique, du Pérou, de Cuba de la Bolivie dans les coffres espagnols fit de l’Espagne qui monopolisée le commerce avec les Amériques une des toutes premières puissance terrestre. Cependant les théories malthusianismes et le protectionnisme génèrent le développement de colonies et furent les sources de conflits permanents et coûteux avec la France, Les Pays-bas et l’Angleterre.
En 1793, après la mort de Louis XVI l’Espagne monarchique déclare et perd la guerre contre la République Française. En 1808 Les troupes de Napoléon 1ier entre en Espagne et provoque une perte de contrôle des colonies. Après cinq ans de conflit, la France se retire est l’Espagne devient indépendante. En 1814 Fernando VII est constitué roi d’Espagne. Son règne de 20 fut un véritable désastre pour la monarchie. Les libéraux et les constitutionnalistes furent persécutés et les colonies américaines s’émancipèrent pour accéder à leur indépendance.

La défaite de l’Espagne dans la guerre Hispano-américaine de 1898 marque la fin du pays comme puissance majeure mondiale. Ce conflit coûte à l’Espagne la perte de Cuba, Puerto rico, Guam et des Philippines. C’est donc exsangue économiquement et défait militairement que le pays entre dans le XXe siècle. En 1923 alors que le pays est au bord de la guerre civile, Miguel Primo de Rivera, prend le pouvoir et met en place une dictature militaire jusqu’en 1930. En 1931 après la fuite de son « successeur » Alfonso XIII la deuxième république est déclarée. Les élection de 1936 marque la partition du pays, d’un coté les Républicains et leurs alliés (communistes, socialistes, anarchistes), majoritaires, pour une société civile et une séparation avec l’église, de l’autre les nationalistes d’opposition (alliance de l’église, de la monarchie, et des phalanges fascistes). L’assassinat du chef de l’opposition José Calvo Sotelo en juillet 1936, par des policiers républicains donne le prétexte aux nationalistes pour renverser le gouvernement. L’Espagne entre en guerre civile de 1936 à 1939. S’opposent donc les nationalistes soutenus par l’Allemagne Nazi et .l’Italie fasciste et les Républicains, soutenus par l’URSS et les brigades internationales, composées d’idéalistes étrangers, l' Angleterre et la France refusent de soutenir les républicains.
En 1939, les nationalistes, menés par Franco, contrôlent l’Espagne. La guerre a fait 350.000 morts et 100.000 républicains seront ensuite exécutés ou morts en prison. La dictature de Franco fut marquée par un isolement international sous forme de blocus économique. L’Espagne fut exclus des instances internationales et européenne (OTAN, ONU,…). Ce marasme économique durera jusque dans les années 70.
Juste avant sa mort Franco appela au pouvoir pour lui succéder le petit fils d’Alfonso XIII, Juan Carlos. En 975 après la mort de Franco celui devint roi d’Espagne.
En Juan Carlos l’Espagne, a trouvé l’homme idéal, véritable monarque démocrate, résolument moderne, il a su faire la transition et réunir les tendances radicalement opposées de la vie politique espagnol. En 1977 des élections sont organisées et en 1978 une constitution est instaurée. Ce n’est pas le sursaut des quelques fanatiques nostalgiques d’un passé révolu qui organisèrent la tentative de coup d’état aux Cortes en 1981, qui empêcha l’Espagne de voter majoritairement pour un gouvernement socialiste en 1982.
Le seul point d’ombre qui perdurent dans l’Espagne d’aujourd’hui reste le problème basques, ou le conflit avec l’ETA, organisation armée pour l’indépendance du Pays Basque, a déjà fait plus de 800 morts en 30 ans.
En 1986 l’Espagne rejoint l’UE et en 1992 elle devint le centre du monde avec l’organisation des jeux olympiques de Barcelone, l’exposition universelle de Séville et l’avènement de Madrid comme capitale culturelle européenne.
En 1996 un ancien inspecteur des impôts, sans réel charisme José Maria Aznar, conduit le Parti populaire (conservateur) au pouvoir. Il sera réélu en 2000. Cette réussite est la conséquence d’un dynamisme et une croissance économiques exceptionnels (4 % par an) qui fond de l’Espagne d’aujourd’hui un des pays majeur de l’Europe.

  Barcelone
Barcelone
Barcelone est passée en deux décennies d’un état végétatif en une des métropoles européennes des plus dynamiques ...

Le Flamenco

Le Flamenco est un véritable art espagnol, et pour être plus exact un véritable art espagnol méridional...

 
Madrid
Madrid
C'est la ville la plus impétueuse de l' Espagne, où les sorties nocturnes finissent rarement avant le levé du soleil....

l' Architecture
Combinaison d'ancien et de moderne, de cultures arabes et européennes, de Séville à Barcelone ...

 
Valence

Valence
La troisième ville d’Espagne, et la capitale de la province de Valence, est toujours une agréable surprise pour beaucoup...

 
Séville
Séville
Un des premiers grands de ce monde à tomber amoureux de Séville fut le roi poète Al-Mutamid, l’attraction de cette cité n'a pas diminué depuis...
liens utiles Copyright © 2004-2016 www.1voyage.com - Tous droits réservés.
Sejours en Espagne consultez les plus attrayantes animations en Espagne. Vous souhaitez faire du flamenco en Espagne, tous savoir sur les corridas en Espagne plongez vous dans le guide Espagne mise a jour Septembre 2018. Besoin de connaitre l' art Espagne, l' Architecture en Espagne ou l' histoire de l' Espagne, la culture de l' Espagne, la geographie de l' Espagne, consulter nos pages dediees Espagne mise a jour Septembre 2018. Vous voulez trouver et reserver des vols Espagne, consulter notre moteur de recherche vols Espagne mise a jour Septembre 2018. A la recherche des meilleurs hotels Espagne, nous vous proposons un choix complets d' hotels Espagne selon plusieurs niveau de prix et de gamme mise a jour Septembre 2018. Vous voulez connaitre la population de Espagne! quels cuisine, gastronomie en Espagne, restauration, plats traditionnels ? Vous allez preparer vos voyages Espagne, sejours plus ou moins long, un week-end en Espagne, du tourisme en Espagne : toutes les informations sur Espagne sont collectees sur le site. A la recherche d'une locations de voitures Espagne pour vos vacances ou un week-end ? pour retrouver vos souvenirs de vacances Espagne consultez le site photos Espagne. Voyages tourisme Espagne
Autres destinations :
Afrique du Sud-Afrique Noire-Agadir-Ajaccio pas cher-Angleterre-Antilles-Athenes-Bangkok-Barcelone-locations de bateaux a Barcelone-Bastia pas cher-Belfast--Bonifacio pas cherBora Bora-Bresil-Brighton-barraca ovalie beach-Calvi pas cher-Cambridge-Canada-Canaries-Cardiff-Chine-Cork-Cornouailles-Corse pas chere-Crete-Cuba-Dakar-Djerba-Dublin-Ecosse-Edimbourg-Egypte-Espagne-Evora-Florence-Fort de France-Fortaleza-A vendre Restaurant Fortaleza-France-Glasgow-Grande Bretagne-Grece-Guadeloupe-Hong Kong-Hotels pas chers-Irlande-Irlande du Nord-Istanbul-Italie-Jamaique-Jersey-Kenya-La-Desirade-Les Saintes-Lisbonne-Livres Cartes Routieres pas chers-Locations saisonnieres pas cheres-Locations voitures pas cheres-Londres-Macao-Madrid-Maldives-Manchester-Marie Galante-Maroc-Marquises-Martinique-Marrakech-Messine-Montreal-Moorea-Mururoa-Okavango-Ontario-Oxford-Palerme-Paris pas cher-Pays de Galles-Pekin-Polynesie-Porto-Portugal-Quebec-Recife-Republique Dominicaine-Rio de Janeiro-Rome-Royaume Uni-Saint-Barthelemy-Saint Domingue-Saint Martin-Salvador de Bahia-Sao Paulo-Sardaigne-Sejours pas chers-Senegal-Seville-Seychelles-Shanghai-Sicile-Tahiti-Taormina-Taiwan-Thailande-Toronto-Tuamotu-Tunis-Tunisie-Turquie-Valence-Venise-Verone-Voyages pas chers-Vols pas chers-Week-end pas chers-Yorkshire-Zambie-Zimbabwe-Guide de voyages et tourisme