Art Histoire de Cuba



Presentation:
Guide de la Cuba avec l' Art et l' Histoire de Cuba mise a jour Septembre 2018 .

L' Histoire de Cuba mise a jour Septembre 2018

les principales informations sur l' Histoire de Cuba mise a jour Septembre 2018. Les personnages qui ont fait l' Histoire de Cuba. Les dates et evenements qui jalonnent l' Histoire de Cuba. Une appercu complet de l' Histoire de Cuba mise a jour Septembre 2018 pour mieux la comprendre.

L' Histoire de Cuba mise a jour Septembre 2018

La presentation de l' Art a Cuba mise a jour Septembre 2018. mise a jour Septembre 2018

les oeuvres majeurs qui caracterisent l' art a Cuba. Les hommes et les femmes qui ont materialise l' art a Cuba.

l' art a Cubamise a jour Septembre 2018

Guide de Voyages > Cuba > Art & Histoire Cuba >
Guide de voyage gratuit

    Accueil       Séjours      Vols      Liens utiles

l' essentiel pour bien voyager

Choisissez vos activités

Ce qu'il faut voir

Pour comprendre la culture locale

Spécialités et restaurants

Pour approfondire votre connaissance

Nos meilleures offres

Trouver et réserver votre hôtel


Pour nous contacter et recevoir notre lettre d'information



Cuba :Art et Histoire

 

l' art cubain

Littérature
l' écrivain le plus célèbre du pays est José Martí qui est considéré comme un héros national, dont la vie, les idées et la mort en martyre, sont relatées dans de multiples ouvres. Il existe d'autres grands auteurs cubains tels que Cirilo Villaverde y de la Paz (1812-94), Alejo Carpentier (1904-80), Nicolás Guillén (1902-89) et Guillermo Cabrera Infante (1929).
Arts Visuels
Tomás Gutiérrez Alea (1928-96), réalisateur cubain a été glorifié avec « fraise et chocolat » et Humberto Solás dont les films sont également internationalement reconnus.
Peinture
Les peintres Wilfredo Lam (1902-82) et Marianao Rodríguez (1912-90) sont parmi les plus célèbres du pays, Manuel Mendive (1944 -) est le premier peintre cubain actuel.
Musique
Les esclaves africains ont apporté des rythmes et les danses rituels vers Cuba où elles ont été mélangées avec les mélodies et instruments traditionnels espagnols. Une fois cet amalgame réalisé il s'est rapidement propagé Cuba_salsa_des_sens dans toutes les Amériques (les Etats-Unis ont dansé aux rythmes de rumba dans les années 20). La musique cubaine populaire s'est développée dans les collines orientales fin XIXe siècle. Elle incorpore des guitares, des tres (un petit instrument avec trois paires de cordes), la contre-basse, bongos, claves, maracas et voix. Les musiques de Mambo, de boléro, de salsa et de chachachá en sont également dérivées. Les artistes cubains les plus célèbres étaient Pérez Prado et Benny Moré, mais la musique cubaine continue à évoluer et il y a toujours d'excellents musiciens.

Danse
La danse de conga-line a été créée par des esclaves enchaînés les uns aux autres, alors que la danse cubaine contemporaine a de forts liens avec celle Afro-cubaine de la religion de Santería.

Haut de page

 

 


l' histoire de Cuba

Les Indiens d'Arawak (ou Taino) habitaient Cuba quand Christophe Colomb débarque sur l' île dans 1492. La plupart sont morts à la suite de maladies transmises par des marins et des colons.
En 1511, les Espagnols commandés par Diego Velázquez transforment l' île en un vaste entrepôt et port de liaison entre l' Europe et les Amériques. Santiago De Cuba en 1514 et La Havane en 1515 servent de base d'approvisionnement pour les expéditions au Mexique et en Floride.
Au début des années 1800, les échanges portent surtout sur l' industrie de la canne à sucre, qui provoque l' arrivée massive des esclaves noirs. Une rébellion éclate et donne naissance à la guerre d'indépendance (1867-1878). l' esclavage est supprimé en 1886. En 1895, le poète José Marti, aidé par les Etats-Unis (1898) mène une lutte qui aboutit au départ des armées espagnoles.
Le traité de 1899 fait de Cuba une république indépendante sous la protection des Etats-Unis. L’aide des Etats-Unis, qui se termine en 1902, aura pour incidence l’éradication de la fièvre jaune et un investissement massif dans les infrastructures locales. l' amendement de Platt en 1901, autorise les Etats-Unis à intervenir dans les affaires internes de Cuba, ce qu'ils font à quatre reprises entre 1906 et 1920. Cuba abroge l' amendement en 1934.
La_Havane_imageEn 1933 un groupe d'officiers, commandé par le sergent Fulgencio Batista, renverse le Président Gerado Machado. Batista est nommé président en 1940 d’un état policier et corrompu.
En 1956, Fidel Castro Ruz prend la tête d'une révolution issue de son camp dans les montagnes de Maestra. Le frère de Castro (Raul), et l' Ernesto (Ché) Guevara, un médecin de l' Argentine, sont ses lieutenants. Les rebelles sont soutenus par de nombreux propriétaires fonciers généralement anti-Batista. Les Etats-Unis arrêtent l' aide militaire à Cuba en 1958, et le 1er janvier 1959, après la fuite de Batista, Castro prend la tête du gouvernement.
Les Etats-Unis accueillent favorablement ce qui ressemble à une démocratie à Cuba, mais après quelques mois, Castro établit des tribunaux militaires pour ses adversaires politiques et les emprisonne par centaines. Puis il dénonce le pacte militaire de 1952 entre Cuba et les Etats-Unis, confisque leurs capitaux et établit des fermes collectives sur le modèle Soviétique.
Les Etats-Unis rompent les relations avec Cuba le 3 janvier 1961, et Castro noue son alliance avec l’Union soviétique. Des milliers de Cubains préfèrent quitter le pays.
En 1961, un groupe d'exilés cubains aux USA envahissent Cuba. Prévu par l' administration d'Eisenhower, le signal de l' invasion est donné par le Président John Kennedy, mais leur refuse l' appui aérien des forces armées américaines. Le débarquement dans la baie des cochons, le 17 avril 1961, est un total fiasco. Les envahisseurs ne reçoivent aucun soutient populaire et sont facilement repoussés par l’armée cubaine.
Une tentative soviétique d'installer les missiles à moyenne portée à Cuba -- capable de frapper des cibles aux Etats-Unis avec les ogives nucléaires -- a provoqué une crise en 1962. Dénonçant les Soviétiques, Kennedy décrète un blocus total de l’île pour empêcher l’installation des silos de lancement et la mise en place des missiles. Le Premier ministre soviétique Nikita Khrouchtchev, six jours plus tard, renonce à forcer le blocus et rapatrie ses missiles contre la garantie des Etats-Unis de ne pas attaquer Cuba.
Les Etats-Unis reprennent des relations diplomatiques limitées avec Cuba le 1er septembre 1977. De nombreux cubains exilés se rendent sur l' île, le décalage de niveau de vie entraîne de forts mouvements dans la population cubaine et engendre une importante vague d'émigration. Face à ce début de rébellion, Fidel Castro autorise 125.000 candidats à émigrer vers Miami. En fait, les autorités américaines s'aperçoivent rapidement que plutôt que des candidats réels au départ, Cuba avait exilé de nombreux repris de justice, prisonniers de droits communs, malades mentaux et autres indésirables.
Cuba a alimenté militairement la révolution communiste dans du monde, particulièrement en Angola, où des milliers de troupes cubaines ont été introduites dans les années 80.
l' aide russe, qui soutient longtemps l' économie Cubaine, cesse avec l’effondrement du régime communiste en 1990. Le commerce extérieur de Cuba chute lourdement, produisant une crise économique grave. En 1993, Castro autorise un embryon d’entreprises privées, permet aux Cubains de posséder des devises convertibles et encourage l' investissement étranger dans l’industrie du tourisme. En mars 1996, la loi de Barres-Burton resserre un peu plus l’embargo économique des Etats-Unis.En 1998, pour la première fois depuis la révolution et suite à sa visite au Vatican à noël 1997, Fidel Castro reçoit le Pape Jean Paul II en visite officielle à Cuba. Cette visite, malgré les procès de mars et avril 2003 où près de 80 dissidents furent condamnés à des peines de prison, suscite un véritable espoir de libéralisation politique et religieuse.

 


 

Préparez votre voyage !
     
Destinations Prix des séjours Prix des vols
Les meilleures destinations Comparez les prix des séjours Comparez les prix des vols


Haut de page

Promotions

Séjours à Cuba

Vous voulez voyager moins cher ? Comparez les prix des séjours à Cuba...

CubaMaroc


Séjours à La Havane

Comparez le prix des meilleurs séjours à La Havane et profitez des promotions...

La HavaneMaroc


Les Vols

Vous souhaitez aller à Cuba !! Economisez en comparant le prix des vols...

Transport aérien

 

 

Documentation

 

DVD

Il existe deux DVD pour découvrir en images Cuba et bien préparer son voyage :

DVD


Livres

Nous vous avons sélectionné un douzaine de livres, guides et cartes routières sur Cuba :

Livres


CD-Rom

Deux superbes CD-Rom interactifs pour découvrir la République Cubaine :

CD-Rom

 

 
Utilisez notre Guide Cuba pas cher pour trouver les meilleurs. Sejours Cuba consultez les plus attrayantes animations a Cuba. Vous souhaitez faire une excursion a Cuba plongez vous dans le guide mise a jour Septembre 2018. Besoin de connaitre l' art a Cuba, la Musique de Cuba, les Cigares de Cuba, l' histoire de Cuba, la culture de Cuba, ou la geographie de Cuba, consulter nos pages dediees mise a jour Septembre 2018. Vous voulez trouver et reserver des vols Cuba ou des Vols Paris La Havane consulter notre moteur de recherche mise a jour Septembre 2018. A la recherche des meilleurs hotels a Cuba, nous vous proposons un choix complets d' hotels selon plusieurs niveau de prix et de gamme mise a jour Septembre 2018. Vous voulez connaitre la population de Cuba! quels cuisine, gastronomie a Cuba, restauration, plats traditionnels ? Vous allez preparer vos voyages a Cuba, sejours plus ou moins long, un week-end a Cuba, du tourisme a Cuba : toutes les informations sur Cuba sont collectees sur le site. A la recherche des Indispensables pour preparer son voyages : formalites et vaccinations a Cuba. voyages tourisme antilles-voyages tourisme cuba-CD-Rom Cuba-DVD Cuba-livres Cuba-vols paris la havane
Autres destinations :
Afrique du Sud-Afrique Noire-Agadir-Ajaccio pas cher-Angleterre-Antilles-Athenes-Bangkok-Barcelone-locations de bateaux a Barcelone-Bastia pas cher-Belfast--Bonifacio pas cherBora Bora-Bresil-Brighton-barraca ovalie beach-Calvi pas cher-Cambridge-Canada-Canaries-Cardiff-Chine-Cork-Cornouailles-Corse pas chere-Crete-Cuba-Dakar-Djerba-Dublin-Ecosse-Edimbourg-Egypte-Espagne-Evora-Florence-Fort de France-Fortaleza-A vendre Restaurant Fortaleza-France-Glasgow-Grande Bretagne-Grece-Guadeloupe-Hong Kong-Hotels pas chers-Irlande-Irlande du Nord-Istanbul-Italie-Jamaique-Jersey-Kenya-La-Desirade-Les Saintes-Lisbonne-Livres Cartes Routieres pas chers-Locations saisonnieres pas cheres-Locations voitures pas cheres-Londres-Macao-Madrid-Maldives-Manchester-Marie Galante-Maroc-Marquises-Martinique-Marrakech-Messine-Montreal-Moorea-Mururoa-Okavango-Ontario-Oxford-Palerme-Paris pas cher-Pays de Galles-Pekin-Polynesie-Porto-Portugal-Quebec-Recife-Republique Dominicaine-Rio de Janeiro-Rome-Royaume Uni-Saint-Barthelemy-Saint Domingue-Saint Martin-Salvador de Bahia-Sao Paulo-Sardaigne-Sejours pas chers-Senegal-Seville-Seychelles-Shanghai-Sicile-Tahiti-Taormina-Taiwan-Thailande-Toronto-Tuamotu-Tunis-Tunisie-Turquie-Valence-Venise-Verone-Voyages pas chers-Vols pas chers-Week-end pas chers-Yorkshire-Zambie-Zimbabwe-Guide de voyages et tourisme