Excursions au Bresil



Presentation:
Excursions au Bresil mise a jour Mai 2018, Guide des Excursions au Bresil avec toutes les informations utiles : excursions, animations,... et les bons plans excursions au Bresil pour trouver toutes les excursions a faire au Bresil mise a jour Mai 2018 : regions et villes touristiques, specificites, horaires, prix, commodites et conseils. oferta Promoções crepes franceses - oferta Promoções Camarões- oferta Promoções Caranguejos - A vendre Restaurant Fortaleza - A venda Restaurante Fortaleza - Festa Fortaleza Baphonica - oferta Promoções Peixe Pargo
Guide de Voyages > Bresil > Excursions Bresil >
Guide de voyage gratuit

    Accueil       Séjours      Vols      Liens utiles


Carnaval Bresil

Pour comprendre le Carnaval au Brésil un seul moyen, le vivre...

Carnaval du Bresil

 

 

Population Bresil

La population du Bresil est constituée d'un mélange ethnique de différents coins du monde ...

Population bresil

 


Géographie Bresil

Le Brésil couvre presque la moitié de l' Amérique du Sud. Le pays partage ses frontières au Nord,...

Carte du Bresil

 

 

Formalités et vaccinations Bresil

Les passeports doivent être valables au moins six mois au delà de la date d'entrée,...

Formalités et vaccinations Bresil



Les excursions

 

Rio de Janeiro,...
Ipanema_plage_rio

 

Rio est le Cidade Maravilhosa (ville merveilleuse). Entre l' océan et la montagne, vivent sept millions de Cariocas, nom des habitants de Rio. Les Cariocas vouent un véritable culte au plaisir : les plages, le corps bronzé, la samba, la bière, le football, la gnôle locale et la cachaça (rhum).

favelas_rio














Rio est le fruit d'une urbanisation anarchique, où les favelas (bidonvilles) s'immiscent dans les quartiers les plus riches. La circulation déjà chaotique en temps normal, devient un véritable enfer par temps de pluie.

La plage, un rituel et un art de vivre pour les Cariocas, est le dénominateur commun de Rio.

capacabana_rio_de_janeiro














Copacabana
est la plage la plus célèbre du monde, elle s'étend sur 4.5km aux pieds d'un des secteurs résidentiels le plus dense au monde.

Ipanema est la plage la plus huppée et la plus chic de Rio.


pao_de_acucarPão de Açúcar (pain de sucre) est le cadeau de Dieu à l' industrie des cartes postales.Deux téléphériques montent à 396m, jusqu'au sommet de Rio.


Cristo Redentor, ouvre du sculpteur français Paul Landowski et de l' architectebrésilien Silva Costa.

Le Christ christ_redempteurrédempteur fut construit en 1931, en haut du Morro du Corcovado, à une altitude de 704 m. On peut y accéder en voiture ou en funiculaire.

Floresta da tijuca, le plus grand espace vert urbain au monde (3 300 ha) date de 1861. Tous les arbres ont été plantés sur d'anciennes plantations de café

 

Sao Paulo,...

Sampa comme la nomme ses habitants, est la plus grande ville d'Amérique du Sud. Cette ville cosmopolite, regroupe environ 17 millions de résidants, dont bon nombre d'entre eux descendent des immigrants italiens et japonais. Le fort développement industriel et la diversité culturelle ont fait de São Paulo la ville ou les habitants fleur_bresilsont les plus instruits et les plus cultivés du Brésil.
Pour qui recherche les sorties nocturnes et un haut niveau de gastronomie, c'est alors un des endroits les plus dynamiques.
Sa gastronomie est internationale, toutes les cuisines sont représentées ici, les restaurants, temples de la gourmandise, restent ouverts jusqu'à 2 h du matin. Fondé par les jésuites en 1554, le centre ville témoigne de cet héritage riche en monuments religieux.

 

l' Amazonie,...
Tout voyageur curieux ou aventureux qui vient au Brésil voudra visiter l' Amazone. La plupart des voyages dans la région d'Amazonie se font en petit bateau.

l' Amazonie représente un cinquième des eaux douces de la planète et la plus grande forêt tropicale. 1 500 00 espèces y cohabitent, dont plus de 2 000 de poissons et 1 000 espèces d'oiseaux. La principale ville est Manaus, ou 1,5 million de personnes vivent en milieux hostiles, avec leur téléphone portable. Manaus est étroitement liée au caoutchouc qui fit sa gloire et sa décadence. l' extraction du latex a nourri ici les rêves les plus fous, pour ensuite enfermer la ville dans une sorte d'ostracisme. Depuis les années 70, le gouvernement tente de re-dynamiser la ville, qui grâce à l' écotourisme retrouve progressivement une certaine vigueur économique.

 

Salvador de Bahia,...

Le Bahia est l' état le plus « Africanisé » du Brésil. Sa capitale, Salvador de Bahia est une ville fascinante et vibrante, composée de multiples bâtiments historiques et est un des principaux centres culturels du Brésil. Fondé en 1549, Salvador fut pendant 300 ans la première ville du Brésil et la deuxième ville de l' empire portugais après Lisbonne. Capitale mondiale du commerce du sucre, elle était célèbre pour ses églises parées d'or, ses beaux manoirs et son commerce d'esclaves. On n'y dénombre pas moins de 200 églises et 2 000 terreiros de candomblé (lieux de culte afro-brésiliens). La ville est séparée en deux parties la cidade alta (ville haute) et la cidade baixa (ville base) reliées entre elles par le mythique elevator lacerda (ascenseurs électriques qui, à travers un ensemble de béton de 85m relie en moins de 15 secondes le port et les autres secteurs de la ville). Construit en 1930, il transporte 28.000 personnes par jour pour le prix modique de quelques centimes.

Salvador est le centre spirituel du Brésil, ici, choisir entre une messe et un rituel afro-brésilien n'est pas une question d'affinité mais d'agenda !!

 

Fortaleza et le Nord-Est,...

Fortaleza est surement une des villes les moins connues (en France) du Bresil. Cette cite, renferme de nombreux atoux qui fond parfois de cette region (le Ceara) une antithese du Bresil decrit dans nos livres de geographie. Ici regne le bien-etre et la qualite de vie, le niveau de securite pour cette ville de plus de 4 millions d'habitants est stupefiant. On peut se promener sur Bera Mare a 2, 3 ou 4 heure du matin sans meme avoir un soupçon d'apprehention. Ici au Ceara la Police Militaire (geree par l'etat du Ceara et non Brasilia - etat federal) n'est pas corrompue, et suffamment presente et efficace pour assurer un haut niveau de securite, mais la population y contribue aussi beaucoup. Il n'est pas rare de rencontrer des touristes nationaux ou internationaux qui vous racontent qu'ils ont eu la surprise de retrouver qui une montre, un bracelet, un sac perdus ou oublies sur la plage ! Au Ceara on visualise la difference entre pauvrete et misere ! A fortaleza la pauvrete cotoie l'oppulence mais quid de la misere, vous en trouverez plus facilement dans les stations de Metro ou de RER pariennes !

A voir : la Barraca Ovalie Beach, (ex Master Beach) pour son accueil, sa restauration, son ambience tradition et ses soirees animees ou torides (Praia do Futuro) !

Le climat : une temperature constante d'environ 30-35 °C "temperée par la douceure des alizés et une mer a 28 °.


Dans le Nord-Est il y a deux sites incontournables : Jericoacoara et Canoa Quebrada.

Le premier (8 heures de route de Fortaleza) est ne d'une ancienne colonie "Viking" et surtout "peuplé" d'européens du Nord (Scandinaves et hollandais).

Le second (2-3h de route, 200 R$ en taxi) que les cearens sur nomment le "saint tropez" bresilien est un ancien village de pecheurs transformé en lieu de villegiature par des hippies et qui aujourd'hui est une des stations balneaires les plus cotée du bresil. Les sejours se fond dans les pousadas locales (auberges, nuitées entre 100 et 150 R$), parmi les plus accueillantes : la Dolce Vita, la Pousada Aruana, pousada Long Beach Village.
Ici c'est simple, la journee : farniente, bains mer ou piscine, puis couché de soleil sur les dunes, ensuite la fête, la musique et la dance sur "Broadway" puis les bars de plage jusqu'au petit matin!
Si vous avez un petit creux pas de probleme les restaurants sont a disposition de tres tot jusqu'a tres tres tard pour des sommes modiques (un bon repas avec langouste et vin sur la plage environ 15/20 euros par personne) !

 



NOUVEAU

Vous souhaitez faire appel a des professionnels aguerris dans le secteurs des formalites legales et administratives au Brésil ?
Nous avons sélectionné plusieurs professionnels reconnus dans les domaines du droit, des procedures administratives et de la traduction Français - brésilien. Contactez nous : formalites au Bresil

 

Préparez votre voyage !
     
Destinations Prix des séjours Prix des vols
Les meilleures destinations Comparez les prix des séjours Comparez les prix des vols


Haut de page


Promotions

 

Séjours à Rio de Janeiro

Vous voulez voyager moins cher ? Comparez les prix des séjours à Rio...

bresilMaroc


Séjours à Sao Paulo

Comparez le prix des meilleurs séjours à Sao Paulo et profitez des promotions...

La HavaneMaroc


Les Vols

Vous souhaitez aller au Brésil !! Economisez en comparant le prix des vols...

Transport aérien

 

Documentation

 

DVD

Il existe deux DVD pour découvrir en images le Brésil et bien préparer son voyage :

DVD


Livres

Nous vous avons sélectionné un douzaine de livres, guides et cartes routières sur Brésil :

Livres


CD-Rom

Deux superbes CD-Rom interactifs pour découvrir le Brésil

CD-Rom

 

Excursions Bresil mise a jour Mai 2018

Utilisez notre Guide Bresil pas cher pour trouver les meilleurs voyages. Comparez les meilleurs Sejours Bresil pour participez au carnaval du Bresil, consultez les plus attrayantes animations au Bresil. Vous souhaitez faire des excursions au Bresil plongez vous dans le guide Bresil. Besoin de connaitre l' art Bresilien ou l' histoire du Bresil, la culture du Bresil, la geographie du Bresil, consulter nos pages dediees Bresil. Vous voulez trouver et reserver des vols Bresil, consulter notre moteur de recherche vols Bresil. A la recherche des meilleurs hotels du Bresil, nous vous proposons un choix complets d' hotels Bresil selon plusieurs niveau de prix et de gamme mise a jour Mai 2018. Vous voulez connaitre la population du Bresil! quels cuisine, gastronomie au Bresil, restauration, plats traditionnels ? Vous allez preparer vos voyages au Bresil, sejours plus ou moins long, du tourisme au Bresil : toutes les formalites vaccinations pour le bresil et les informations sur le Bresil et sur les visas pour le Bresil sont collectees sur le site. A la recherche d'une locations de voitures Bresil pour vos vacances ou un week-end ? Pour retrouver vos souvenirs de vacances Bresil consultez le site photos Bresil. voyages tourisme Bresil-vols Paris Rio de Janeiro-vols Paris-Sao-Paulo-vols Paris-Salvador-De-Bahia-vols Paris-Fortaleza-vols Paris-Recife-CD-Rom bresil-DVD bresil-livres bresil - baraque ovalie beach - barraca ovalie beach
Autres destinations :
Afrique du Sud-Afrique Noire-Agadir-Ajaccio pas cher-Angleterre-Antilles-Athenes-Bangkok-Barcelone-locations de bateaux a Barcelone-Bastia pas cher-Belfast--Bonifacio pas cherBora Bora-Bresil-Brighton-barraca ovalie beach-Calvi pas cher-Cambridge-Canada-Canaries-Cardiff-Chine-Cork-Cornouailles-Corse pas chere-Crete-Cuba-Dakar-Djerba-Dublin-Ecosse-Edimbourg-Egypte-Espagne-Evora-Florence-Fort de France-Fortaleza-A vendre Restaurant Fortaleza-France-Glasgow-Grande Bretagne-Grece-Guadeloupe-Hong Kong-Hotels pas chers-Irlande-Irlande du Nord-Istanbul-Italie-Jamaique-Jersey-Kenya-La-Desirade-Les Saintes-Lisbonne-Livres Cartes Routieres pas chers-Locations saisonnieres pas cheres-Locations voitures pas cheres-Londres-Macao-Madrid-Maldives-Manchester-Marie Galante-Maroc-Marquises-Martinique-Marrakech-Messine-Montreal-Moorea-Mururoa-Okavango-Ontario-Oxford-Palerme-Paris pas cher-Pays de Galles-Pekin-Polynesie-Porto-Portugal-Quebec-Recife-Republique Dominicaine-Rio de Janeiro-Rome-Royaume Uni-Saint-Barthelemy-Saint Domingue-Saint Martin-Salvador de Bahia-Sao Paulo-Sardaigne-Sejours pas chers-Senegal-Seville-Seychelles-Shanghai-Sicile-Tahiti-Taormina-Taiwan-Thailande-Toronto-Tuamotu-Tunis-Tunisie-Turquie-Valence-Venise-Verone-Voyages pas chers-Vols pas chers-Week-end pas chers-Yorkshire-Zambie-Zimbabwe-Guide de voyages et tourisme